Nos réalisations

En tant que députée Soraya:

A obtenu 9 camions réfrigérés durant la pandémie pour des organismes d’Hochelaga, et d’ailleurs, qui travaillent pour contrer l’insécurité alimentaire.

Cette initiative a été mise en œuvre afin de faciliter les opérations des organismes contribuant à la sécurité alimentaire à Montréal pendant la crise de la COVID-19. Coordonné par Bouffe Action de Rosemont et la Cantine pour tous, le projet a permis à des camions réfrigérés de sillonner les rues d’Hochelaga, Rosemont et ailleurs à Montréal pour livrer des denrées fraîches aux citoyen.nne.s  dans le besoin durant la crise.

A contribué à la première ferme urbaine verticale d’Hochelaga avec un financement de 234 000$.

Dans le but d’assurer des aliments à des prix abordables et combattre l’insécurité alimentaire, la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve a reçu du financement du Fonds des infrastructures alimentaires locales du gouvernement du Canada. Ceci s’ajoute au plus de 2 millions de dollars qui ont été versés en financement à des organismes dans Hochelaga pour soutenir leur travail en aide alimentaire depuis 2020.
A assuré plus de 600 emplois pour les jeunes via le programme d’embauche d’Emplois d’été Canada.
Plus de 600 emplois d’été financés dans le comté d’Hochelaga, par le programme Emplois d’été Canada. Un investissement record de 2 millions de $ du gouvernement fédéral. C’est près de 100 entreprises et organismes ayant obtenu une contribution salariale les incitant à créer de l’emploi pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

A accompagné 340 personnes et familles dans leur dossier d’immigration.

Depuis 2020, plus de 340 dossiers ont été traités par le bureau de circonscription de Soraya. Elle a pris l’initiative d’offrir des certificats aux nouveaux citoyen.nne.s d’Hochelaga afin de leur souhaiter la bienvenue dans le quartier. Lorsqu’elle était secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Soraya s’est aussi assurée de mettre en place un programme de réunification familiale pour les couples non mariés et séparés dû à la crise de la COVID-19

A sécurisé un financement totalisant 30 000$ pour la Fête nationale du Québec de 2020 et 2021 dans Hochelaga.

Les éditions 2020 et 2021 de la Fête nationale du Québec à Hochelaga ont pu compter sur un financement totalisant 30 000$ de Patrimoine canadien. Les deux éditions de la Fête nationale ont été organisées en collaboration avec les élu.e.s municipaux, provinciaux et des organismes locaux.
A collaboré à la mise en place du refuge CAP-CARE pour les personnes en situation d’itinérance.
L’investissement de 1 million de dollars du gouvernement fédéral a permis la mise en place du Refuge CAP-CARE, qui a offert plus de 22000 nuitées aux personnes en situation d’itinérance depuis son ouverture en août 2020.
A agit pour que 88 logements abordables soient bâtis dans Hochelaga.

Il a été possible d’arriver à ce résultat, en collaboration avec les organismes d’Hochelaga et la Ville de Montréal, et grâce à des programmes comme l’Initiative pour la création de logements rapide. Ceci représente plus de 4,5 millions de dollars pour le logement dans la circonscription. Et c’est sans compter les sommes investies pour les organismes qui luttent contre l’itinérance, totalisant plus de 2 millions de dollars via le programme Vers un Chez soi.

A collaboré avec nos institutions de santé et d’éducation afin qu’ils puissent s’adapter à la nouvelle réalité de la COVID-19.

Cet investissement totalisant 10 millions de dollars aidera nos institutions en santé et en éducation à adapter leurs infrastructures pour répondre à la nouvelle réalité de la COVID-19. Ils pourront ainsi améliorer à long terme leurs espaces ainsi que les services offerts aux gens d’Hochelaga et de Montréal.